Royal blood

Une jeune américaine devient le pire cauchemar de la monarchie britannique dans cette nouvelle série où les scandales royaux sont de plus en plus inquiétants ! Evangeline Bright est la fille illégitime du roi d’Angleterre Alexander III et a grandi loin de la famille royale aux Etats-Unis. Mais peu avant ses 18 ans, elle emménage dans le palais de Windsor, où elle se sait détestée de tous, et particulièrement de sa belle-mère et sa belle-soeur. Alors que contre toute attente Alexander souhaite nouer des liens avec Evangeline et rattraper le temps perdu, la jeune fille se retrouve exposée aux yeux de tous par la presse qui découvre son existence, et accusée de meurtre. Au coeur du scandale, sa vie jugée par tout un peuple, Evan se retrouve presque seule contre tous. L’appui du beau Kit suffira-t-il pour que la jeune fille ne perde pas pied ?

Fiche d’identité

Titre : Royal blood

Auteur : Aimée Carter

Editeur, mois et année d’édition : Pocket Jeunesse-PKJ, mai 2023

Prix : 18.50 €

Tranche d’âge : 15 ans

Notre critique

J’adore les romans sur les familles royales et rien qu’à lire le titre de celui-ci, je savais que ce texte allait me plaire… Pari gagné car ce roman est trépidant et même si l’héroïne m’a parfois déplu, elle a su gagner mon cœur au fil du texte ! Vous allez donc plonger dans les secrets de la famille royale anglaise (famille romanesque donc fictive !) et de la difficile acclimatation d’Evie, la fille illégitime du roi, qui doit tout apprendre de l’étiquette ! Entre scandales et désillusions, Evie va devoir faire face à de sacrés problèmes mais sera aidée par l’entourage du palais, car comme dans n’importe quelle famille, tous ses membres se serrent les coudes ! 

En bref

Un roman qui se dévore, porté par des personnages bien campés (surtout celui de kit, le chevalier servant qui nous fait fondre !) et un scénario ménageant de nombreux rebondissements ! A lire d’urgence !

Critique proposée par : Sophie, de Meudon

Laisser un commentaire