L’élite : tome 2 de la série La sélection

Elles forment l’Elite. Chacune d’elles doit désormais convaincre le prince Maxon, le roi et la reine, qu’elle est la plus à même de monter sur le trône d’Illeá, cette petite monarchie fondée sur un système de castes et menacée par des factions rebelles. Mais pour America Singer, la donne est plus complexe : tiraillée entre ses sentiments pour Maxon et son amour d’enfance pour Aspen, entre son sens de la justice et sa loyauté pour la couronne, elle hésite, en quête de la décision qui changera à jamais le cours de sa vie.

Fiche d’identité

Titre : L’élite : tome 2 de la série La sélection

Auteur : Kiera Cass

Editeur, mois et année d’édition : Pocket, avril 2019

Prix : 8.10 €

Tranche d’âge : 13 ans

Notre critique

Ça y est, America a accédé à l’Elite et Maxon lui a déclaré ses sentiments et attend qu’elle fasse de même, mais l’ombre d’Aspen plane toujours sur les sentiments de notre héroïne. Le dilemme sentimental d’America grandit donc de jour en jour… Entre une concurrence de plus en plus farouche entre les candidates, des faux semblants et de multiples attaques de la part des Renégats, le lecteur assiste au difficile règne de Maxon et de son père et apprend énormément de secrets sur la fondation d’Illéa et dont le peuple reste ignorant. Que cache cette famille royale et quels sont les lourds secrets de la fondation de cette dynastie ?

En bref

Un deuxième opus qui nous fait entrer dans les arcanes sombres et mystérieuses d’un pouvoir dictatorial, se dissimulant sous un vernis de luxe et de volupté.

Critique proposée par : Sophie, de Meudon

Laisser un commentaire