La sélection : tome 1 de la série La sélection

le

Pour les jeunes filles choisies, la Sélection représente une chance unique de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes, en séduisant Maxon, le prince héritier. Mais pour America Singer, cette sélection relève du cauchemar. Cela signifie renoncer à son grand amour, quitter sa famille, et entrer dans une compétition sans merci. Puis America rencontre le prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Fiche d’identité

Titre : La sélection : tome 1 de la série La sélection

Auteur : Kiera Cass

Editeur, mois et année d’édition : Pocket, avril 2019

Prix : 8.10 €

Tranche d’âge : 13 ans

Notre critique

J’ai craqué pour cette charmante dystopie, à cheval entre chick-litt et histoire d’une famille royale. Pour rétablir l’ordre en Illéa (ex USA), une sélection est organisée pour trouver une épouse au prince héritier, Maxon Schreave. America, d’une caste inférieure, est sélectionné pour y participer et sa vie commence à changer dès qu’elle franchit les portes du palais… L’auteure nous emporte dans un monde de luxe et de farouche rivalité, dans lequel tous les coups sont permis pour parvenir à séduire le prince et ainsi sortir de la pauvreté et apporter des nombreuses richesses à sa famille. Le lecteur assiste au rapprochement subtil entre l’héroïne et Maxon, mais est aussi témoin des tiraillements et des incertitudes d’America sur sa nouvelle vie, ses sentiments contradictoires et sur l’ambiguïté et les nombreux secrets qui entoure le pouvoir et l’histoire de ce nouveau pays.

En bref

Un premier tome qui met en place tous les ingrédients pour produire une série dystopique prenant place dans une famille régnante mais qui semble cacher de nombreux travers…

Critique proposée par : Sophie, de Meudon

Laisser un commentaire