L’élue : tome 3 de la série La sélection

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont surmontées ensemble. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une.

Fiche d’identité

Titre : L’élue : tome 3 de la série La sélection

Auteur : Kiera Cass

Editeur, mois et année d’édition : Pocket, septembre 2019

Prix : 8.10 €

Tranche d’âge : 13 ans

Notre critique

Ce troisième opus a un peu de mal à démarrer, c’est assez poussif mais il faut s’accrocher car l’action monte crescendo ! La sélection au sein de l’élite continue, néanmoins la compétition entre les candidates s’apaise peu à peu ; contrairement au conflit avec les Renégats qui harcèlent, par leurs attaques successives, les habitants du palais royal. La politique va s’intriquer avec l’histoire de notre couple, toujours marqué par l’indécision d’America concernant ses sentiments à l’égard de Maxon.

En bref

Ce troisième tome se clôt sur des rebondissements spectaculaires, qui m’ont accroché jusqu’au point final : l’auteure a donc su se rattraper en nous proposant un final détonnant !

Critique proposée par : Sophie, de Meudon

Laisser un commentaire