Voler à tout perdre : tome 1 de la série Thieves’ Gambit

le

Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d’autres projets en tête : elle compte s’enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence ordinaire. Tant pis pour le prestigieux Trophée, concours qui réunit les jeunes voleurs les plus talentueux de sa génération et pour lequel elle a été sélectionnée. Coup du sort, sa mère est kidnappée au cours de leur dernière mission en tandem. Ross s’inscrit alors au Trophée, seul moyen, mais ô combien périlleux, de payer la rançon exorbitante …

Fiche d’identité

Titre : Voler à tout perdre : tome 1 de la série Thieves’ Gambit

Auteur : Kayvion Lewis

Editeur, mois et année d’édition : Pocket jeunesse, février 2024

Prix : 18.90 €

Tranche d’âge : 15 ans

Notre critique

Le concept du scénario pourrait paraitre léger mais que nenni ! L’auteure parvient dès les premières pages à nous tenir en haleine avec son héroïne, faisant partie de la plus grande famille de voleurs d’Amérique du Nord et embarquée bien malgré elle dans le Trophée, un concours élitiste et secret réunissant les meilleurs voleurs du monde entier ! Leur gain : ils peuvent demander n’importe quoi à l’Organisation mais doivent travailler pour cette dernière pendant un an… C’est très bien ficelé, le lecteur parcourt le monde entier en compagnie de cette troupe hétéroclite de jeunes voleurs, possédant chacun un caractère bien trempé mais toujours attachant ! L’action est menée tambour battant, les duels entre les participants ménagent toujours beaucoup de suspense ; bref, j’ai adoré et dévoré ce roman !

En bref

A voir si les deux prochains tomes de cette trilogie tiendront les si belles promesses rencontrées pendant ma lecture du premier opus…

Critique proposée par : Sophie, de Meudon

Laisser un commentaire