Les pluies

Les pluies 

 

La pluie ne cesse de tomber  depuis des mois. Les rivières et les fleuves finissent par sortir de leurs lits, la mer déborde… Il faut évacuer. Kosh et Lou fuient avec leurs frères et sœurs à la recherche de leurs parents. Dans ce nouveau monde, où la Terre est transformée en un vaste océan, il faut apprendre à réorganiser la vie. Jusqu’où est-on prêt à aller pour survivre et tenir une promesse, celle de rester ensemble ?

 

Fiche d’identité

Titre : Les pluies – Tome 1

Auteur : Vincent Villeminot

Editeur : Fleurus, septembre 2016

Prix : 16,90€

Tranche d’âge : 13 ans


Notre critique

« On retrouve tous les ingrédients d’un bon roman d’aventure : la quête, la séparation, les promesses, l’espoir, mais aussi ceux de l’anticipation ou de la science-fiction à tendance dystopique : la société qui s’effondre, la violence, la loi du plus fort. » Extrait de la critique de Bob et Jean-Michel, toujours aussi excellents : http://bobetjeanmichel.com/2016/09/les-pluies-vincent-villeminot/)

Le roman se divise en cinq parties dont une troisième qui est particulièrement originale puisqu’elle est composée des lettres écrites par Kosh. Les autres parties sont rédigées à la troisième personne du singulier et nous permettent d’avoir une vision globale de l’histoire même si selon la partie on se concentre plus particulièrement sur tel ou tel personnage. Cette division permet en tout cas de donner du rythme à l’histoire.

En bref

Un « agréable » divertissement, malgré l’angoisse et la menace que représente de toute cette eau, mené sans temps mort. La suite en septembre !

Critique proposée par Sophie, de Bagneux.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s